mardi 21 octobre 2014

Ouvrir l'éducation à l'Université de Tufts aux Etats-Unis

Propos recueillis par: Glenda Cox, chercheur personnel développeur, Université de Cape Town, Afrique du Sud
S'il vous plaît donner un bref aperçu de la portée des initiatives ouvertes à votre institution.
La direction de l'Université Tufts dans le mouvement ouvert de ressources éducatives comprend un large éventail d'initiatives qui couvrent les disciplines (sciences de la santé, des sciences sociales et humaines), les infrastructures (bibliothèques numériques, plates-formes de l'entreprise), et des outils. A partir de la Bibliothèque Persée Digital (classiques) qui a commencé dans les années 1980, et l'Université Tufts de connaissances en sciences (TUSK, sciences de la santé) dans les années 1990, Tufts a été à la pointe du développement des ressources numériques complètes qui profitent des universitaires, des chercheurs, et des étudiants autour de le monde entier. Depuis le début des années 2000, le nombre de projets ouverts a augmenté rapidement, maintenant impliquant plus d'une douzaine de grandes initiatives de chaque école Tufts avec des centaines de professeurs, étudiants et personnel contributeurs. Pour servir la diversité de notre communauté mondiale d'utilisateurs, nous avons répertorié ces ressources sur le portail de Open.Tufts pour faciliter la consultation.

-------------------------------
Ce qui a motivé la participation de votre institution à l'éducation ouverte? Pourquoi avez-vous commencé?
Les valeurs fondamentales de Tufts soutenir la citoyenneté active et la collaboration trans-institutionnelle avec nos partenaires nationaux et internationaux. L'implication de notre communauté avec des ressources éducatives ouvertes a été une évolution naturelle de l'application de ces aspirations.
Qu'est-ce qui vous motive à continuer?
Quatre valeurs fondamentales au Tufts-connaissances, l'inclusion, l'innovation et aux chocs sont directement liés au développement et le partage de nos ressources éducatives ouvertes Tufts.
Résultats de la connaissance de la base de notre travail de recherche et de l'enseignement qui Tufts a toujours été engagé à partager. Inclusion parle de la diversité des voix locales et globales que nous engageons dans notre travail. La soif d'innovation motive tout ce que nous faisons, alors que l'impact est une mesure importante de la valeur et de l'efficacité de notre travail. Dans un cadre ouvert améliore considérablement chacune de ces valeurs en engageant une audience mondiale que les deux utilisations et contribue à notre travail.
La plupart de nos initiatives ouvertes ont évolué naturellement de travail scientifique de la faculté, et «ouverture» à son tour a élargi que des travaux d'érudition dans des directions innovantes.L'Université offre un soutien, mais la faculté fournit la substance.Le résultat est que le libre accès est maintenant partie du tissu à la Tufts.
Comment décririez-vous le niveau d'engagement des professeurs, des étudiants et de l'administration?
L'engagement de Tufts à ouvrir des ressources académiques a le soutien de l'Université à l'échelle de profondeur, y compris avenants formelles à partir de:
La haute direction, qui ont également engagé un soutien financier de base
Comité universitaire sur l'enseignement et le développement Faculté (comité permanent depuis 1994 avec des représentants de toutes les écoles de Tufts, y compris de nombreux doyens)
Université Library Council (directeurs de toutes nos bibliothèques, y compris les collections et archives numériques et l'accès ouvert Bibliothèque numérique)
Savante équipe des communications (offre de la formation en accès libre cours à la communauté Tufts, y compris la gestion de données National Science Foundation)
Tufts OpenCourseWare (OCW) Comité directeur
Services des technologies de Tufts
En outre, nous avons une Charte et membre de soutien du Consortium OpenCourseWare (OCWC), où associé Provost Mary Lee est membre du conseil d'administration. Tufts vient de terminer un projet pilote Provost Fonds Open Access qui prend en charge faculté manuscrits soumissions à des revues répertoriées dans le Répertoire des revues en libre accès (DOAJ). Des discussions sont en cours sur les enseignements tirés et comment avancer à continuer de soutenir les professeurs dans la publication ouverte.
De quelles manières l'éducation ouverte impact pratique institutionnelle, la réputation et / ou de la culture?
Initiatives éducatives ouvertes Tufts de contribuer au maintien d'une culture et une structure qui permet et favorise la collaboration créative entre l'université, les collectivités locales et le monde. Par exemple, Tufts a développé TUSK, Tufts University Sciences de connaissances, depuis 16 ans. En Avril 2012, après avoir partagé le code avec d'autres écoles dans le cadre d'une licence d'évaluation sans frais pendant de nombreuses années, nous avons publié Ouvrir TUSK à GitHub, à http://opentusk.org. Un nombre croissant d'écoles aux Etats-Unis, l'Afrique et l'Inde utilisent TUSK à chaque école, à plusieurs écoles au sein d'une institution, ou dans des établissements à travers un réseau. Par exemple, plusieurs institutions Afrique de l'Est utilisent TUSK de partager les compétences pédagogiques et contenu dans l'ensemble de leur région. Les défis liés à la gestion d'un logiciel open source nécessitent une courbe d'apprentissage abrupte, comme apprendre à gérer code ouvert, en gardant la version open mis à jour, le développement d'environnements virtualisés et de cloud computing, et de soutenir les écoles qui demandent de l'aide.Les possibilités offertes par la création d'une communauté de développeurs sont grandes. TUSK a été internationalisé de sorte qu'il peut être utilisé dans nos établissements partenaires français Congo, et peut être traduit précisément dans une autre langue.Institutions Afrique de l'Est peuvent partager des contenus de formation en cas de pandémie dans la région, tout en personnalisant localement.
Persée, un pionnier dans les sciences humaines numériques, offre un contenu et des outils qui permettent aux apprenants, y compris les étudiants de premier cycle, de contribuer à la bourse sur les ressources primaires dans les classiques dynamique et ouverte.
Notre équipe de communication savante offre un enseignement essentiel de notre faculté de droit d'auteur, l'accès ouvert, la publication ouverte, et les questions connexes.
La bibliothèque numérique Tufts est le dépôt numérique basé sur Fedora de notre université qui continue à évoluer dans le paysage référentiel développement. Développé à l'origine pour faciliter l'accès et l'utilisation des collections spéciales détenues par les collections et archives numériques, la TDL se transforme en un dépôt institutionnel ouvert pouvant accueillir publications, des données de recherche et des collections uniques, il devient un service commun pour soutenir l'ensemble des bibliothèques de l'Université et les unités de collecte.
De nombreuses organisations et institutions se développent de grandes banques de données spatiales. Découverte et accès ces ensembles de données posent de nombreux défis. En conséquence, Tufts dirige un effort avec Harvard, MIT et d'autres à développer en collaboration open source, application Web fédéré à découvrir rapidement, aperçu, et récupérer des données géospatiales provenant de sources disparates, appelé l'Open Géoportail. Il est composé de plusieurs universités et organismes et fait des milliers de couches de données géospatiales disponibles par le biais d'une interface unique open source.
Quels sont les résultats les plus positifs de la participation de votre institution avec des initiatives ouvertes?
Nous avons développé un environnement très riche pour le corps professoral et les étudiants à travailler au sein qui implique des partenaires dans le monde entier. Open Access va au-delà partage de l'information: il stimule et facilite la collaboration et l'innovation autour de nouvelles méthodes pour organiser, personnaliser, et de contribuer à l'explosion de l'information de nos étudiants, les enseignants et les chercheurs sont confrontés.
Dans votre évaluation, ce sont quelques-uns des défis les plus importants de votre institution a dû surmonter au sujet de votre participation à l'éducation ouverte?
L'éducation de la faculté, y compris autour des droits de propriété intellectuelle
Nous avons une "équipe qui se déplace" d'intégrer l'éducation dans les réunions ministérielles et les événements de l'université de sensibilisation et de points de ressources.
Les mécanismes de financement
Nous avons identifié les ressources universitaires de base, mais les fonds externes restent un défi.
Fournir un soutien de l'infrastructure suffisante pour les professeurs
Ceci est lié au financement. L'infrastructure de base est là, mais que la sensibilisation et la demande se développent, nous devons être en mesure à l'échelle.
Comment voyez-vous l'avenir de l'enseignement ouvert à votre institution dans les 3-5 prochaines années?
L'utilisation et le développement de ressources éducatives ouvertes vont croître et de diversifier de manière significative, et conduire à des applications innovantes à travers nos programmes, à la fois résidentiels et en ligne, et grâce à des activités avec des consortiums (locales, régionales, nationales, et internationales).
mandats du gouvernement pour la publication ouverte et de gestion de données open grandement accélérer nos activités.
Une enquête récente de notre faculté a confirmé une précédente enquête qui montre que la majorité de l'échantillon favorise l'adoption d'un libre accès mandat de dépôt large universitaire pour les manuscrits.
Faculté de plus en plus de publier dans des revues en libre accès, en particulier ceux qui figurent dans le DOAJ, et nous aurons besoin de savoir comment faire en charge les frais de publication dans le court terme, et comment les institutions répondra à long terme de l'évolution des questions d'édition universitaires.
Notre équipe de communication savante continuera de tendre la main aux ministères et d'autres groupes, et de fournir des professeurs des informations à jour sur l'évolution de l'arthrose, y compris OA publication de données et référentiels, et de maintien les droits d'auteur par l'utilisation de l'amendement Tufts-approuvé pour publication Accord.
Si vous aviez à décrire l'enseignement ouvert à votre institution en 5 mots, quels seraient-ils?
conduit les professeurs à
novateur
collaboration
inclusive
d'impact

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire